mercredi 9 janvier 2013

Du lac Inle à Hpa-an

De surprises en surprises :
Après Bagan, on remet ça...
10h de bus avec clim à fond, clips et 
sitcoms birmans.
Puis, environs 2h de marche pour trouver une guest-house,
 qui ne soit pas fully-booked!!


Activités journalières : 
Le Tetris du sac-à-dos...


et la rédaction du carnet de voyage


Nyaugshwe, et son marché des 5 jours








Le lac Inle : ses pêcheurs...



Ses villages lacustres...


Ses marchés des 5 jours...


Ses temples...


Ses rues...



Et ses jardins flottants.
- T'es sûr que ça flotte ??
- Yes, yes, you see




Evolution humaine ?!

***

On part pour 3 jours de trek dans les collines 
 de l'état Shan


Mais ils sont allés où ?


A l'école !
Cours de géo...


et d' éducation sportive




Héros birmans...


Notre famille d'accueil nous
prépare à manger







Indiana girl...


Cherchez Charlie !








Vignobles du Myanmar...


Chacun plante la vigne à sa manière


Hmmmmm !!!


Petite pause lunch, lors de nos 26 heures de bus entre
 le lac Inle et Hpa-an


La ville est juste là !


Marquage routier du Myanmar en cours...
Fin des travaux avril 2023




Visite des grottes aux innombrables bouddhas









A bon entendeur...

3 commentaires:

  1. Merci pour le magnifique fond d'écran (maisons sur pilotis)... je penserai à vous tous les matins en allumant mon ordi :)

    Bises, Myriam N.

    PS: mes collègues sont tous jaloux... :)

    RépondreSupprimer
  2. Vive le bus et les tongs!
    Merci pour ces magnifiques photos,vous êtes vraiment très doués.
    C'est magnifique à la fois pour les paysages mais aussi pour les moments de vie(j'ai un petit faible pour le moine et l'enfant)
    Le marquage des routes,extraordinaire,le lep doit être facile à faire dans ce coin du monde...hi hi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    c'est Eric de Paris nous nous sommes rencontrés du coté de Hpa-An Birmanie.Je suis rentré depuis une grosse semaine avec des souvenirs plein la tete.Je visite votre site que de belles photos bravo j'espere que tout va bien pour vous en Thailande je vous souhaite tout de bon.Amicalement

    RépondreSupprimer